Quand les Pixies ont sorti Doolittle en 1989, ils ont fait plus que simplement livrer un album : ils ont planté une bombe dans le paysage musical, à retardement, dont les échos continuent de résonner aujourd’hui. Cet opus, le deuxième album studio du groupe, jongle entre chaos et harmonie avec une audace qui frôle l’insolence, sculptant un univers sonore où le bizarre devient séduisant et le laid, étrangement beau.
Là où leur premier album, Surfer Rosa, était brut, abrasif, presque primitif, Doolittle adopte une production plus raffinée grâce à Gil Norton. Les guitares de Joey Santiago, tantôt tranchantes comme... ⇥ Article réservé aux abonnés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🫵 Envie de lire la suite, d'enrichir votre discothèque et de découvrir de nouvelles pépites musicales ?
Essayez gratuitement notre abonnement pendant 7 jours. Vous ne le regretterez pas !
🌐 www.patreon.com/TheBestOfMusic
Là où leur premier album, Surfer Rosa, était brut, abrasif, presque primitif, Doolittle adopte une production plus raffinée grâce à Gil Norton. Les guitares de Joey Santiago, tantôt tranchantes comme... ⇥ Article réservé aux abonnés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🫵 Envie de lire la suite, d'enrichir votre discothèque et de découvrir de nouvelles pépites musicales ?
Essayez gratuitement notre abonnement pendant 7 jours. Vous ne le regretterez pas !
🌐 www.patreon.com/TheBestOfMusic